Vous êtes?

  • Vous êtes?
Vous êtes artisan

CRIDEC est à votre écoute et vous propose de vous aider dans toutes les étapes de la gestion de vos déchets spéciaux. Depuis la définition de la nature de vos déchets d’après les codes établis dans la liste des déchets LMoD , l’établissement de document de suivi et jusqu’au transport de ceux-ci qui est une étape délicate qui nécessite des protocoles rigoureux fixés par des accords nationaux et internationaux.

Vous êtes pharmacien

En Suisse-romande une absence d’harmonisation nationale concernant la reprise des médicaments et autres produits chimiques des particuliers par les pharmacies nous pousse à vous offrir des solutions simples et peu coûteuse afin de vous encourager à perpétuer ce service à la population.
En faisant appel à CRIDEC vous assumez vous responsabilités légales et éthiques sans risque, vous participez à la protection de l’environnement et vous garantissez une meilleure qualité de vie aux générations d’aujourd’hui et de demain.

  • Vous souhaitez une prise en charge de vos déchets spéciaux?
    Accéder au formulaire de commande
  • Vous avez besoin d'information concernant les services proposés par CRIDEC ?
    Nos services
  • Vous souhaitez contacter notre service commercial?
    Envoyez un mail à commercial@cridec.ch
  • Pharmacie Sun Store et Amavita - Groupe GALENICARE AG
    La prochaine collecte aura lieu en novembre 2017.
Vous êtes un industriel

Si des centaines de déchets industriels sont qualifiés de « spéciaux » par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), c’est d’abord parce qu’ils contiennent des substances nocives pour l’homme ou l’environnement. Mais c’est aussi parce qu’ils doivent suivre des filières de traitement spécifiques en fonction de leur composition.
Ainsi, selon le caractéristiques, ces déchets peuvent être recyclés, distillés, régénérés, stabilisés, neutralisés ou servir de combustible ou de substitut. C’est tout ce savoir-faire qui fait le métier et la plus-value de CRIDEC.

Vous êtes une administration

CRIDEC est détenue par l’Etat de Vaud, l’Etat de Fribourg, la République et Canton de Neuchâtel, la ville de Lausanne, ainsi que par plusieurs centaines de communes.
De par son sérieux et sa sensibilité aux enjeux posés par les déchets spéciaux, CRIDEC est à même de vous conseiller et de vous offrir des solutions dans chacune des étapes du traitement de vos déchets.

Vous êtes vidangeur

CRIDEC réceptionne vos matières tels que les sacs de routes, les eaux de lavage et les séparateurs d’huile et d’essence du lundi au jeudi de 07h00 à 16h30 et le vendredi de 07h00 à 15h00.

Le site de réception de la Route de Daillens – Côte de Vaux s’adresse aux déchets de l’industrie, de l’artisanat et les résidus de séparateurs d’eau/hydrocarbures (d'huiles ou d'essence).

Le site de réception de la Zone industrielle Les Portettes s’adresse aux boues de curage des dépotoirs et sacs de routes, ainsi qu’aux balayures de routes.

  • Vous souhaitez nous annoncer une livraison?
    Adressez-vous à notre service logisitque à logistique@cridec.ch ou au +41 21 866 03 67
  • Vous avez besoin d'un document de suivi?
    Adressez-vous à notre service logisitque à logistique@cridec.ch ou au +41 21 866 03 67
  • Vous souhaitez contacter notre service commercial?
    Envoyez un mail à commercial@cridec.ch